Chargement...

Le Barf pendant les vacances ! Comment s’organiser ?

Comment faire pendant les vacances lorsque que son animal à une alimentation BARF ?

Bienvenus chez Barf-dogs.fr, nous allons au travers de cet article essayer de vous faciliter la tache concernant les repas au BARF de vos boules de poils durant les congés … En espérant que cela vous aidera 🐶

Si vous l’emmenez avec vous :

Il s’agit la de la solution la plus simple, je pense .. Si votre chien ou votre chat vous accompagne durant vos congés, il vous suffira de vous approvisionner en  viande dans les supermarchés proches de votre lieu de vos vacances. Vous y trouverez généralement de la viande fraiche, des os charnus et des abats… pour les poissons, la tache s’annoncera plus complexe, mais pas d’inquiétudes si vos vacances durent 7 ou 15 jours :). Vous pourrez lui repréparer de belles rations ne biens équilibrées à votre retour pour rétablir son régime traditionnel.

Il n’y aucune inquiétude à avoir concernant une carence alimentaire car elle ne s’installe qu’après plusieurs semaines.

Si vous le faites garder :

C’est la solution qui fait le plus craindre les propriétaires de chiens et de chats que nous sommes, très attachés à nos compagnons et leur bien être. Cette solution à cependant l’avantage de ne pas chambouler leurs habitudes alimentaires.

Vous pouvez préparer à l’avance les ratios que vous disposerez dans des poches en plastiques ou récipients en plastiques réutilisables, comme vous le faites déjà.

Il faudra donner de bonnes instructions à la personne en charge de la garde de votre animal afin que tout se déroule pour le mieux. En cas d’urgence, n’oubliez pas de laisser à cette personne votre numéro de téléphone, le carnet de santé de l’animal et de joindre à cela les coordonnées du vétérinaire attitré.

Néanmoins, le retour aux croquettes est parfois inévitable, si vous le laissez en pension…  Nombreuses sont les pensions qui refuse l’alimentation à la viande crue pour des raisons sanitaires.

Dans ce cas, nous vous recommandons de préparer votre animal au changement à l’alimentation industrielle.

  • Donner un peu d’ultra levure 2 à 3 jours avant le séjour en pension
  • Un jeune avant le premier repas de croquettes (sauf chiot, animaux âgés et/ou malade)
  • Tester les croquettes (ou boites) quelque temps avant le départ

A votre retour, il est conseillé de rependre votre BARF comme une 1ere transition, c’est-à-dire viande de poulet sans os avec des carottes.

Nous ne pouvons que vous recommander de tout faire pour ne pas avoir à repasser par les croquettes. Les pensions BARF existent mais elles sont rares et très prisées, il faudra donc s’y prendre bien à l’avance.

Bonnes vacances !! 😃🐶