Chargement...

Barf-Dogs.fr – Numéro 1 du BARF du Alsace

mais qui se cache derrière le site Barf-Dogs ?

Nous sommes 2 jeunes alsaciens, deux frères, natifs de Kembs, une commune du Sud-Alsace. Nous avons lancé Barf-Dogs en 2020, après avoir fait un constat très simple ….

 » Il est difficile de s’approvisionné en alimentation crue quand on souhaite passer ses animaux (chiens ou chats) au régime BARF  » 

Nous avons donc décidé de lancer le site Barf-Dogs pour répondre à ce besoin, approvisionner plus simplement, plus régulièrement et en moins grandes quantités, les propriétaires de chiens et chats.

Nous avons pour ambition de devenir l’acteur principal du BARF en Alsace, en vous proposant une large gamme de produits aussi bien en viandes, os charnues, compléments alimentaires et friandises pour animaux de compagnie.

Mais pourquoi se lancer dans le BARF ?

Julien : « Propriétaire de 2 chiens, un labrador et une petite Husky, je suis l’un des fondateurs de Barf-dogs.fr. Je suis passé au BARF, il y’a 1 an lorsque Prada (mon Husky) a commencé à avoir des problèmes de santé. Nous sommes en Novembre 2020, quand Prada fait une crise (type AVC), nous l’emmenons chez le vétérinaire puis dans une clinique spécialisée pour passage d’un scanner. Le diagnostic qui en ressort est un cas très rare chez les chiens. Prada n’a plus de cervelet (une partie du cerveau qui permets de gérer principalement l’équilibre et la gestion des espaces). Le vétérinaire ne peut pas se prononcer sur la douleur ressentie par Prada, ni sur sa durée de vie. Nous décidons de la ramener chez nous et de l’accompagner du mieux possible afin de voir si elle peut reprendre le dessus. 1 mois plus tard et après de longues recherches, nous en arrivons au BARF, ce regime au plus proche de la nature et règne animal qui se faire au travers de l’alimentation par la viande crue. Difficile de s’approvisionner simplement et en quantité modérée mais nous sommes motivés. Prada apprécie ce nouveau régime dès les premiers jours et retrouve une joie de vivre, après quelques semaines, elle est bien plus en forme et après plusieurs tout change, plus d’énergie, elle court a nouveau (canicross), elle demande des promenades à longueur de journée. Le regime BARF à vraiment sauvé cette petite Husky »